Le saviez-vous ? n°2

L’Observatoire de la filière de la Confiance Numérique

L’observatoire ACN de la Confiance numérique 2019, réalisé par Décision Etude & Conseil, est accessible en ligne. La filière qui regroupe la sécurité numérique et la Cybersecurité représente un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros en 2018 avec 52 300 personnes employées dans le secteur.

Charte d’interopérabilité pour la transmission des factures électroniques

Le Forum National de la Facture Electronique et des Marchés Publics Electroniques (FNFE-MPE), publie, dans une version soumise à commentaires publics jusqu’au 6 septembre 2019, sa Charte d’interopérabilité pour la transmission des factures électroniques. Il s’agit notamment, expliquent les initiateurs du projet, « de définir les principes fondamentaux permettant aux Emetteurs et Destinataires de choisir librement leurs solutions ou prestataires de services tout en s’assurant que leurs processus de création, transmission et réception de factures restent conformes à la réglementation ».

Afnor Certification agréé pour la certification CNIL des DPO

La CNIL a délivré le 4 juillet 2019, pour une durée de 5 ans, un agrément à Afnor Certification qui est désormais habilité à certifier les compétences du DPO (Délégué à la Protection des Données) sur la base du référentiel de certification adopté par la CNIL en septembre 2018. Il s’agit du premier agrément délivré par la CNIL dans le cadre de la certification des DPO.

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Avec l'accélération de la dématérialisation et la croissance du nombre de services proposés en ligne, nous
En savoir plus
Article
Les 5 choses à faire pour rater son projet de dématérialisation des factures 2024
En savoir plus
Article
Les actualités sur la facture électronique, la migration vers la cryptographie post-quantique et l'externalisation ...
En savoir plus
Téléphone Email