Le décret relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel précise le champ de cette activité qui est soumise à un agrément ou à une certification. Le texte liste notamment les clauses minimales que doit comporter un contrat entre un hébergeur et son client.
Pour l’anecdote, ce décret est vraisemblablement un des premiers textes réglementaires où figure explicitement une référence au délégué à la protection des données (DPO) prévu par le règlement européen sur les données personnelles (RGPD).
Le décret du 26 février 2018 : http://bit.ly/2GPaoo4
A lire aussi
18 mai 2026
La réforme PSC agit comme un véritable accélérateur de dématérialisation dans les collectivités et dans cette
En savoir plus
15 avril 2026
La transformation numérique des collectivités territoriales s’accélère, préparez la dématérialisation de vos bulletins de paie !
En savoir plus
2 mars 2026
La réforme de la facture électronique marque un tournant structurel majeur qui appelle les entreprises à
En savoir plus


