Assises de l’identité numérique

Les 25 et 26 avril 2018 se sont déroulées les Assises de l’identité numérique conjointement organisées par le ministère de l’intérieur, le ministère de la justice et le secrétariat d’Etat chargé du numérique. Il s’agissait, selon les termes du dossier de presse, de lancer « les travaux de co-construction et de déploiement d’un parcours d’identification numérique devant être effectifs pour la rentrée 2019. » Les futures solutions auront vocation à s’inscrire dans le dispositif France Connect et son écosystème.
Cet évènement a aussi été l’occasion de prendre conscience que la question de l’identité numérique recouvre de nombreux enjeux : développement des usageségalité d’accès aux droitsprotection des donnéessécuritéconfiance et souveraineté.

 

Le dossier de presse des Assises de l’identité numérique : https://bit.ly/2w3fBIl

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Dans un communiqué diffusé le 28 juillet dernier la Direction Générale des Finances Publiques a annoncé
En savoir plus
Article
A l’ère de la dématérialisation, les procédures administratives se modernisent chaque jour. Les entreprises aussi cherchent
En savoir plus
Article
La réforme de la facture électronique prévue au 1er juillet 2024 marque un tournant important dans
En savoir plus
Cecurity.com
Téléphone Email