Certification des logiciels de caisse : rush en perspective

3 000 à 4 000 entreprises seraient concernées par la nouvelle loi applicable au 1er janvier 2018 relative à la certification des logiciels de caisse. C’est l’estimation de Jean-Louis Michel, directeur général d’Infocert, l’un des deux organismes de certification agréé à ce jour par la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Il y aura donc bien un rush à la rentrée 2017 pour mener à bien les audits de certification et ainsi démontrer que les données enregistrées par les systèmes de caisse sont « inaltérables, sécurisées, conservées et restituables ». S’ils ne souhaitent pas recourir à la certification, les éditeurs de logiciels devront produire pour leurs clients des attestations de conformité.

Au-delà des acteurs directement concernés, éditeurs de logiciels et commerçants, l’enjeu est primordial pour les finances publiques car la fraude à la TVA représente des montants considérables.

Source : Les Echos – Date : 3 juillet 2017 – Auteur : Aurélie Nicolas

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Cecurity.com vous propose de vous éclairer en revenant sur les 5 clichés les plus courants à
En savoir plus
Article
Depuis novembre 2022, Cecurity.com est officiellement candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) certifiée par
En savoir plus
Article
La généralisation de la facture électronique pour les entreprises françaises assujetties à la TVA ou autrement
En savoir plus
Téléphone Email