FranceConnect et la transformation numérique de l’administration

« Officiellement créé par un arrêté d’août 2015 et inauguré en juin 2016, FranceConnect vise à proposer un accès universel aux services publics en ligne, évitant aux usagers de créer un compte à chaque nouvelle administration sollicitée » rappelle Clément Bohic dans Silicon. Depuis le 1er Comité interministériel de la transformation publique du 1er février 2018, le projet semble passer à la vitesse supérieure.

« FRANCEConnect, c’est la mise en mouvement de la transformation numérique de la France » assène le dossier de presse de ce Comité interministériel riche en annonces : « Tout nouveau service public en ligne lancé après le 1er avril 2018 sera accessible par FRANCEConnect Identité et la totalité des services en ligne existants au plus tard le 31 décembre 2020 ». Par ailleurs « un parcours hautement sécurisé » de FranceConnect devrait être disponible à la fin 2019.

Trois millions d’utilisateurs utilisent FranceConnect pour accéder à trois-cents sites publics et les pouvoirs publics espèrent atteindre le cap des 10 millions de personnes à la fin de 2018.

 

Sources :

– Silicon

Date : 20 février

Auteur :Clément Bohic

Lien de l’article : http://bit.ly/2EWAll4

Lire aussi le dossier de presse Comité interministériel de la transformation publique (pages 11 et 12) http://bit.ly/2Fav0tU

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
L’authentification multi-facteur (MFA) permet de renforcer la sécurité des comptes utilisateurs au moment de se connecter
En savoir plus
Article
Avec l'accélération de la dématérialisation et la croissance du nombre de services proposés en ligne, nous
En savoir plus
Article
Les 5 choses à faire pour rater son projet de dématérialisation des factures 2024
En savoir plus
Téléphone Email