Vers une certification CNIL des Délégués à la Protection des Données

La CNIL a publié le 23 mai 2018 deux projets de référentiel relatif à une future certification CNIL des Délégués à la Protection des Données (ou DPO pour Data Protection Officer). Le premier référentiel porte sur la certification des DPO proprement dite et le second sur l’agrément des organismes qui feront passer cette certification.
Le projet, qui s’inspire en partie d’un dispositif déjà mis en œuvre par l’autorité espagnole de protection des données, est soumis à consultation publique jusqu’au 22 juin 2018.

La portabilité de la notation des travailleurs indépendants d’une plateforme à l’autre est donc u n sujet d’important d’un point de vue économique. Plusieurs scénarios de mise en œuvre sont envisageables : archivage des historiques accessibles en ligne, vérification de profils, standard d’échange pour l’interopérabilité ou centralisation sur un site unique.

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Cecurity.com vous propose de vous éclairer en revenant sur les 5 clichés les plus courants à
En savoir plus
Article
Depuis novembre 2022, Cecurity.com est officiellement candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) certifiée par
En savoir plus
Article
La généralisation de la facture électronique pour les entreprises françaises assujetties à la TVA ou autrement
En savoir plus
Téléphone Email