Dans un communiqué du 30 mai 2017, la Direction générale des Finances publiques diffuse le nom des deux organismes accrédités par le COFRAC pour la certification des logiciels de caisse. Il s’agit, d’une part, du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) et, d’autre part, d’AFNOR certification avec le secrétariat technique d’Infocert.
ANFOR certification et Infocert sont également en charge de la certification NF Logiciel composant coffre-fort numérique.
- Le communiqué de la Direction générale des Finances publiques : https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/obligation-dutiliser-un-logiciel-de-comptabilite-ou-de-gestion-ou-un-systeme-de-caisse
A lire aussi
14 octobre 2026
Archivage sécurisé, ou simple stockage : découvrez l’erreur que font la plupart des entreprises, et comment
En savoir plus
26 septembre 2026
Définition, cadre légal, normes, usages particuliers et professionnels, critères de choix. Le guide de référence sur
En savoir plus
14 septembre 2026
Ne vous contentez pas du strict minimum. Passez votre plateforme agréée sur le grill et découvrez
En savoir plus


