Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique :
Cecurity.com s’engage !

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), société de perception et de répartition de droits, et SCALA, sa filiale de services aux auteurs, ont retenu Cecurity.com pour la mise en oeuvre d’un système qui permet aux auteurs de déposer en ligne leurs oeuvres et de disposer ainsi de preuves pour protéger leur propriété intellectuelle. Le service sera disponible dans le courant de l’année 2012.
Dans la continuité des missions historiques assurées par la SACD depuis sa création en 1777, le service de dépôt en ligne permettra aux auteurs de déposer un fichier en leur apportant la garantie qu’ils pourront prouver ultérieurement l’existence de l’oeuvre à une date déterminée. La solution qui repose sur l’usage du Coffre-fort électronique Communicant de Cecurity.com garantira également que le fichier n’a subi aucune modification. Le service assurera la destruction confidentielle et sécurisée des fichiers pour lesquels il n’y aura pas eu de renouvellement du dépôt.
« Le choix de la SACD en faveur de Cecurity.com confirme que le Coffre-fort électronique Communicant est une solution qui permet d’assurer la protection de la propriété intellectuelle dans l’économie numérique » souligne Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com.
De son côté, Jean-Louis Blaisot, gérant de SCALA et Directeur administratif et financier de la SACD, indique qu’ « en choisissant Cecurity.com pour mettre en oeuvre cette nouvelle offre de service au bénéfice des auteurs, la SACD a privilégié l’expérience et les références de solutions technologiques probantes dans des secteurs sensibles qui lui ont été présentées. »

A lire aussi

Cecurity.com annonce la disponibilité d’une nouvelle version de son Coffre-fort
Lire plus
Dans le cadre de l'offre volontaire de rachat au prix
Lire plus
Faisant suite au communiqué du 20 décembre 2021 annonçant la
Lire plus
Téléphone Email