Forrester s’attaque aux mythes de la blockchain

L’immuabilité est techniquement impossible, c’est une erreur de croire qu’il n’y a plus d’intermédiaires, la blockchain ne peut pas protéger de toutes les fraudes : les analystes du cabinet Forrester s’attaquent aux bénéfices généralement associés à la blockchain.
Avant de recourir aux blockchains publiques, les entreprises devront notamment, selon eux, se pencher en détail sur la question de la confidentialité des informations : « Rendre les transactions plus transparentes est l’un des principaux avantages des réseaux blockchain. Mais, pour la plupart des entreprises, la transparence est autant une malédiction qu’une bénédiction. »

Au passage on remarquera que l’étude intitulée en VO Blockchain Technology: A CIO’s Guide To The Six Most Common Myths est à l’origine d’un article en français sur « les 5 idées fausses » à propos de la Blockchain. Après tout, le film Les trois jours du Condor est bien tiré du roman Les Six jours du Condor.

Source :

– Le Monde Informatique

Date : 20 février 2018

Auteurs : Byron Connolly & Jean Elyan

Lien de l’article : http://bit.ly/2sImQnp

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Dans un communiqué diffusé le 28 juillet dernier la Direction Générale des Finances Publiques a annoncé
En savoir plus
Article
A l’ère de la dématérialisation, les procédures administratives se modernisent chaque jour. Les entreprises aussi cherchent
En savoir plus
Article
La réforme de la facture électronique prévue au 1er juillet 2024 marque un tournant important dans
En savoir plus
Cecurity.com
Téléphone Email