Se fondre dans la foule quand il n’est plus possible de se cacher pour espérer échapper à la surveillance : c’est ce que l’on désigne sous le terme d’obfuscation.
Le dispositif Internet Noise, qui permet de générer automatiquement une navigation fictive et aléatoire sur le navigateur de l’internaute, repose sur ce principe. L’espoir est de « pourrir » avec du « bruit » le profilage des utilisateurs obtenu par les technologies de publicité en ligne.
Source : Wired – Date : 29 mars 2017 – Auteur : Emily Dreyfuss
- Lien de l’article (en anglais) : https://www.wired.com/2017/03/wanna-protect-online-privacy-open-tab-make-noise/
A lire aussi
23 mars 2023
Cecurity.com vous propose de vous éclairer en revenant sur les 5 clichés les plus courants à
En savoir plus
20 janvier 2023
Depuis novembre 2022, Cecurity.com est officiellement candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) certifiée par
En savoir plus
20 janvier 2023
La généralisation de la facture électronique pour les entreprises françaises assujetties à la TVA ou autrement
En savoir plus