Une identité numérique pour un milliard de sans-papiers

L’identité numérique est-elle un droit humain fondamental ? On peut le penser quand on constate que l’ONU s’est donné pour objectif de fournir une identité légale à tous les humains sur terre d’ici 2030. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes ne disposent pas de documents d’identité.

Pour atteindre ce but, l’ONU, avec l’aide de Microsoft et d’Accenture, prévoit de déployer un système d’identité numérique associant la blockchain et un système d’identification biométrique déjà utilisé par le haut-commissariat aux réfugiés.

Source : 01net – Date : 20 juin 2017 – Auteur : Adrian Branco

Partager cet article

Restez informé !

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A lire aussi

Article
Cecurity.com vous propose de vous éclairer en revenant sur les 5 clichés les plus courants à
En savoir plus
Article
Depuis novembre 2022, Cecurity.com est officiellement candidate pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) certifiée par
En savoir plus
Article
La généralisation de la facture électronique pour les entreprises françaises assujetties à la TVA ou autrement
En savoir plus
Téléphone Email