Cecurity.com adopte le format Factur-X pour sa plateforme SaaS de dématérialisation des factures

Cecurity.com adopte le format Factur-X pour sa plateforme SaaS de dématérialisation des factures

Le 1er janvier 2023, toutes les entreprises auront l’obligation d’accepter leurs factures d’achats sous forme électronique. Dans le même temps, en fonction de leur taille, entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2025, elles auront aussi l’obligation d’émettre leurs factures de ventes au format électronique. Pour anticiper ces nouvelles obligations réglementaires, Cecurity.com prend la décision d’adopter le format Factur-X pour sa plateforme SaaS de dématérialisation des factures clients.

 

Qu’est-ce que le format Factur-X ?

Factur-X est un standard franco-allemand de facturation électronique qui regroupe deux types de documents : un format PDF auquel est joint un fichier XML. D’une part, la facture est émise dans un format PDF lisible par le destinataire. Celui-ci peut ainsi traiter les informations comme avec une facture papier. D’autre part, la facture contient un fichier XML lisible par un logiciel de traitement pour récupérer automatiquement les données en évitant une saisie manuelle. Ce standard hybride, lisible pour un traitement manuel et pour un traitement automatisé, apporte des avantages à toutes les entreprises et principalement aux PME et TPE.

Factur-X est promu en France par le Forum National de la Facture Electronique et des Marchés Publics Electroniques (FNFE-MPE). C’est l’un des formats acceptés par Chorus Pro, plateforme de factures électroniques pour les entités publiques françaises.

 

Qu’est-ce que la plateforme SaaS eFacture de Cecurity.com ?

Cecurity.com répond pleinement aux enjeux de conformité pour la dématérialisation des factures sortantes avec sa plateforme SaaS eFacture. Cecurity.com propose à l’expert-comptable ou au service comptabilité et finance d’une société, une solution complète pour dématérialiser l’intégralité des factures de vente. La solution se distingue par sa simplicité d’utilisation, tant pour l’expert-comptable ou le service comptabilité de l’entreprise émettrice, que pour ses clients destinataires des factures. L’offre eFacture de Cecurity.com propose ainsi un espace de pilotage et de contrôle pour l’expert-comptable ou le service comptabilité. eFacture permet une distribution multicanale des factures (coffre-fort numérique, papier, Chorus Pro, …). Développée par un tiers de confiance, expert dans la préservation des données, eFacture de Cecurity.com garantit le respect des obligations réglementaires.

 

A propos du groupe Cecurity.Com

Cecurity.com (Mnemo : MLCEC) éditeur de logiciels pour préserver la confiance numérique. Le groupe franco-belge Cecurity.com est un acteur historique du marché des Coffres-forts numériques et des Systèmes d’archivage électronique à valeur probante. Cecurity.com propose une plateforme SaaS pour traiter de façon sécurisée les flux de données et de documents numériques en les archivant pour garantir leur conformité. Label CNIL  (2016 à 2019) |  AFNOR Certification – NF Logiciel  | ANSSI – CSPN  |  FNTC – Label CFE  | Label France Cybersecurity | Agrément SIAF

 

Contacts presse Cecurity.com

Arnaud Belleil

A lire aussi

Cecurity.com met à disposition de ses partenaires éditeurs et intégrateurs
Lire plus
Comptes consolidés non audités, non encore approuvés
Lire plus
Cecurity.com hébergera ses solutions sur la solution d'Orange Business Services
Lire plus
Téléphone Email